28 Jan

Zombies T3 – Précis de décomposition (Peru, Cholet)

zombies-T3Résumé maison :

Clay, le génie qui a trouvé le moyen de repousser les zombies, s’est rendu compte de son erreur. Il décide de mener une caravane de camions vers les rescapés menacés par l’immense horde de morts-vivants. De son côté, Sam se sent de plus en plus mal. Et s’il n’était pas immunisé, finalement ?

Détails techniques :

Éditions Soleil
Prix : +/- 14€
Scénariste : Olivier Péru
Dessinateur : Cholet
Coloriste : Champelovier (étrangement non présent sur la couverture)

Mon avis :

En commençant ce troisième et dernier volume, j’étais très impatiente de connaître la suite. Pourtant, j’avais beau tourner les pages, une sensation de « trop d’un coup » et de « trop court » à la fois m’a assaillie. Je garde l’impression que cette trilogie aurait mérité d’être déployée sur au moins cinq tomes.

En effet, les nouveaux personnages, nouveaux lieux, révélations, pertes et autres fils d’intrigues se résolvent à une vitesse fulgurante. On n’a pas le temps de se rendre compte de ce qui se passe que c’est déjà fini. C’est dommage car le scénario est excellent. Les répliques aussi. Et puis cet espèce de secret qui plane dans les dernières pages sans rien dévoiler au lecteur… quelle frustration ! Mais bon, ce secret sera très certainement dévoilé dans la seconde trilogie, prévue pour… on ne sait pas quand (arf !).

Je n’en dirai pas beaucoup plus au sujet de ce Précis de décomposition afin d’éviter les spoilers. Malgré cette impression de « trop en trop peu de temps », j’ai tout de même passé un stressant agréable moment de lecture. L’ambiance créée par le dessinateur Sophian Cholet rend vraiment très bien. Le duo Peru / Cholet fonctionne, et je le suivrai certainement lorsque le second cycle paraîtra.

Lu et chroniqué dans le cadre des challenges Zombies de Cornwall et Francofou d’ici même.

challenge francofou 25

Une réflexion au sujet de « Zombies T3 – Précis de décomposition (Peru, Cholet) »

Laisser un commentaire