24 Jan

Zombies – T2 De la brièveté de la vie (Peru, Cholet, Champelovier)

Zombies-T2Résumé maison :

Josh n’est pas mort, mais dans un sale état. La réserve de médicaments diminue et Sam va devoir fouiller les hôpitaux pour en trouver. Parallèlement, le groupe qu’il a rejoint nettoye méthodiquement Vashon Island, tandis que sur le continent, tous les zombies se rassemblent en une horde immense…

Détails techniques :

Éditions Soleil
Prix : +/- 14€
Scénariste : Olivier Péru
Dessinateur : Cholet
Coloriste : Champelovier

Mon avis :

OUF ! Josh n’est pas mort. C’était la grande question en refermant le tome 1, heureusement, Peru ne nous laisse pas languir et nous dévoile la réponse dès les premières pages.

« De la brièveté de la vie » est bien rythmé et se lit tout seul. De nouveaux personnages font leur apparition, en même temps que de nouvelles menaces et autres prises de conscience.
Que serait-on prêt à faire pour défendre notre peau et celle des nôtres ? Serions-nous prêt à tout ? Quitte à risquer la vie de bien d’autres personnes ? C’est l’une des thématiques de ce tome 2. Une autre consistant à mettre en place des règles dans un monde qui n’en a plus aucune.

Entre ma lecture du tome 1 « La divine comédie » et celui-ci, j’ai vu toutes les saisons de Walking Dead. Difficile de ne pas faire un rapprochement. L’univers et les thèmes abordés ont beau être similaire, les histoires sont toutefois différentes. L’approche est différente également. Il y a peut-être plus d’humour (noir) dans la BD Zombies, et c’est tant mieux.

Si j’ai apprécié ma lecture, je reste tout de même plus en dehors de l’histoire que si j’avais lu un roman. Rien à faire, j’ai du mal à m’intégrer au monde de la BD. (mais je persiste)

Lu et chroniqué dans le cadre des challenges Zombies de Cornwall et Francofou d’ici même.

challenge francofou 25

Une réflexion au sujet de « Zombies – T2 De la brièveté de la vie (Peru, Cholet, Champelovier) »

Laisser un commentaire