26 Août

Sortie : Steampunk (Editions Elenya)

SteampunkNous y voici !

Le recueil collectif de nouvelles « Steampunk » est enfin disponible à la pré-vente !

Douze nouvelles rédigées de douze claviers différents, dont le mien.

Ce recueil est le fruit d’un challenge d’écriture lancé au moins de juin 2013 par les Editions Elenya. Le but du jeu était de rédiger une nouvelle de style « Stempunk » (vous l’aurez deviné) en 24h chrono. Puisque le thème était connu d’avance, les organisateurs ont corsé le concours en y ajoutant une contrainte dévoilée aux inscrits à l’heure fatidique à laquelle ledit concours devait commencer.

La contrainte ? Une créature légendaire devait prononcer une formule magique, ou opérer un rituel, quelque part dans l’histoire contée. De plus, la nouvelle en question se devait d’avoir une chute inattendue.

La sortie, physique et numérique, est prévue pour le 9 septembre. Vous avez donc jusqu’à cette date pour bénéficier d’une remise de 5% pour votre pré-commande !

Je profite de ce petit article pour signaler que les Editions Elenya est une association à but non lucratif (loi 1901 pour les français). Toute jeune maison (mai 2013), elle a pour but de faire connaître les auteurs méritants à travers tous types de réseaux, mais également de les rémunérer avec un plus grand pourcentage que ce qui est d’habitude pratiqué sur le marché.

C’est donc dans le but d’offrir un max de visibilité à ses auteurs qu’Elenya a lancé un appel à don (contre petits cadeaux évidemment) sur Kisskissbankbank. Il ne reste qu’une dizaine de jour pour couvrir 24% de la somme demandée, qui servira à couvrir les frais d’imprimerie et les différents coûts liés aux salons littéraires auxquels l’association se présentera.

Autre actualité Elenienne :
Un nouvel appel à texte vient de voir le jour. Thème : des zombies pas comme les autres. Deadline : 20 septembre. Participation de 5€ requise.

Bon alors, vous attendez quoi pour passer commande du recueil Steampunk ?! (au fait, ma nouvelle s’intitule « Renaissance »)

Une réflexion au sujet de « Sortie : Steampunk (Editions Elenya) »

Laisser un commentaire