22 Mai

Sortie de « Légendes et Sortilèges »

Ce soir, j’ai une annonce particulière à vous faire.

Il s’agit de la sortie de mon tout premier livre, un recueil de nouvelles sur le thème de la sorcellerie : Légendes et Sortilèges.

Légendes et sortilèges - Doris Facciolo

Quart de couverture :

Toi qui liras ces pages, prends conscience du pouvoir que tu tiens dans tes mains.

Ce recueil est un grimoire. La magie qui le parcourt ressuscite les légendes enfouies au plus profond des mémoires. Trouble les règles de l’éternel combat du Bien contre le Mal. Donne naissance à des êtres qui n’existent pas encore.

Toi qui liras ces pages, prends conscience du pouvoir que tu tiens dans tes mains.

C’est le Temps que tu t’apprêtes à libérer.

Détails techniques :

 

Elenya Editions
Collection contes et légendes
153 pages
11 € (prix plein), 10,45€ en précommande, format broché
Le format numérique sera disponible fin mai
En précommandant, vous avez la possibilité d’éviter les frais de port si vous retirer le livre sur le stand d’Elenya aux Imaginales
Lien vers la boutique de l’éditeur

Un peu de blabla…

 

Comme vous le savez probablement déjà, je suis belge et vis en région Liégeoise. Ce que je vais peut-être vous apprendre, c’est que j’habite Haccourt « le pays des macrales » (macrales = sorcières en wallon). La vallée de la Basse-Meuse est riche en légendes sur le sujet. Puisque ma région me fournit la matière première, pourquoi ne pas la mettre à l’honneur à travers ces quelques nouvelles ?

Si les sept nouvelles de ce recueil traitent toutes de la sorcellerie, j’ai délibérément choisi de m’éloigner de la Fantasy traditionnelle.
Vous trouverez bien quelques textes qui s’en rapprochent par leur côté superstitions rupestres, mais il y a aussi des récits plus proche de l’Urban Fantasy, de la Science-Fiction et même une touche de Steampunk.

Le petit plus

A la fin de l’ouvrage se trouvent quelques notes explicatives sur chaque nouvelle. Ainsi, vous découvrirez quelles légendes les ont inspirées et dans quel circonstances ces textes ont étés rédigés.

Sortie officielle pour les Imaginales

 

Vous pouvez précommander Légendes et Sortilèges dès à présent, mais la date officielle de sortie est le 28 mai 2015, soit pour le début des Imaginales. J’y serai présente sur le stand des Editions Elenya dès le vendredi 29 en début d’après-midi et ce jusqu »au dimanche soir.
N’hésitez pas à venir me dire bonjour ! 🙂

 

 

4 réflexions au sujet de « Sortie de « Légendes et Sortilèges » »

Laisser un commentaire