Roman

Difficile à classer dans un genre unique, La Magie des Mots se veut être un mélange entre Fantasy et Science-Fiction, dans un monde bien à part et présenté avec beaucoup de détails pour une meilleur compréhension de cet univers particulier.

Ce roman n’est pas encore achevé. Il ne devait faire qu’un seul tome, mais je doute pouvoir m’y tenir. Il y en aura probablement deux ou trois.

Bien que le passage par certaines « bornes » soit obligatoire, l’avis des lecteurs et leurs suggestions sont toujours pris en compte pour la rédaction des chapitres suivants. Si vous avez une idée (nom de ville ou de personnage, un personnage tout entier, une quête, n’importe quoi !) que vous aimeriez voir se concrétiser dans un roman, n’hésitez pas à m’en faire part, je serai ravie de l’y intégrer ! (à la condition bien sûr que cela concorde un minimum avec l’environnement déjà en place).

La Magie des Mots se veut être un roman interactif avec ses lecteurs, alors vos commentaires et suggestions sont attendus !

TraditionsQuart de couverture :

Comme chaque été, Arvin et sa mère prennent le bateau pour retrouver son père de l’autre côté de l’atlantique. Une violente tempête survient durant leur traversée et le paquebot chavire, ne laissant qu’une poignée de survivants sur une île dont le ciel est orné de deux lunes. Arvin et les siens vont devoir apprendre à survivre dans ce monde étrange qui n’est pas le leur, mais il va devoir aussi apprendre à maîtriser une magie puissante que les Adunariens nomment « Volonté ». Pour se faire, l’adolescent n’aura d’autre choix que de se retrouver au cœur des intrigues d’Adunare et de confronter sa « Volonté » aux forces surnaturelles qui régissent ce monde. Réussira-t-il à dompter son pouvoir ? Esquivera-t-il les Seigneurs, au risque de déclencher une guerre ? Les survivants parviendront-ils à rentrer sur Terre ?

Vous trouverez ci-dessous les chapitres déjà rédigés du roman « La Magie des Mots ».

Partie 1 – Survivre : Chapitres de 1 à 6
7 – Embarcation
8 – Les Terriens
9 – Asrath
10 – Une journée au port

Le chapitre 11 est en cours d’écriture. Patience…

Pour vous aider à vous orienter dans le vaste monde d’Adunare, une carte a été dessinée (merci Pitchou ! ^^ ). Beaucoup de lieux sont encore manquants. J’attends votre aide pour compléter cette carte 😉

Carte d'Adunare
Carte d’Adunare

 

7 réflexions au sujet de « Roman »

Laisser un commentaire