25 Déc

La bataille anti-virus est terminée !

Comme vous le savez, La Magie des Mots a été victime de deux virus qui m’ont pourri la vie ainsi que la lecture des internautes.

Le premier était une fausse demande de mise à jour Flash Player. Celui-ci devrait être réglé mais il se peut que vous ayez encore ce message. Si tel est le cas, le problème vient de votre navigateur et/ou pc et non de ce site. Je vous conseille très fortement de vider historique, caches, cookies etc. de votre navigateur et de faire tourner votre anti-virus + anti-malware.

Virus Flash Player

Voici également une méthode pour se débarrasser de la bestiole : http://www.francoischarron.com/-/4xU0N2hp6Q/

Le second virus a inséré du code dans l’en-tête du blog via WordPress, qui est le même pour toutes les pages du site, évidemment. C’est donc dû à une faille de WordPress. Il est à présent à jour mais je ne suis pas certaine que ça change quoi que ce soit au niveau de cette faille. Cependant, mon mamour kejème a pu désactiver le virus (qui en fait vous renvoyait vers un autre site bourré de trojans). Love sur lui.
Votre navigateur vous bloquait l’accès au site par sécurité, jusqu’à hier.

Google et les navigateurs devraient désormais reconnaître La Magie des Mots comme étant un site sain. Si ça n’est pas le cas, encore une fois videz vos caches, cookies etc. et le problème devrait disparaître.

Un pop-up a été placé sur chaque page du site pour avertir les internautes que le site est désormais fonctionnel. Il sera supprimé d’ici deux ou trois jours.
L’activité de La Magie des Mots va désormais reprendre son cours normal. Le bilan nowellistique du Challenge Francofou sera publié demain, ainsi que les noms des trois blogueurs qui ont remporté le recueil « Demain le monde » de JP Andrevon.

Merci à tous pour votre patience et surtout : Joyeux Noël !

8 réflexions au sujet de « La bataille anti-virus est terminée ! »

Laisser un commentaire