28 Août

Grenouilles, rentrée et SFFF

A moins d’avoir coupé Internet tout le mois d’août, vous êtes forcément au courant : les grenouilles ont pour but d’envahir le monde !

Et leur premier projet pour ce plan d’attaque est planifié pour ce 1er septembre.

Quoi ? Jamais entendu parler ? Ok. Je sers donc encore à quelque chose.

L’invasion des grenouilles est un projet lancé par l’auteur Gaëlle Dupille qui a pour but de promouvoir la littérature SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique) et Horreur francophone… dans le monde anglophone. Un projet ambitieux quand on sait que ces genres ne sont déjà pas privilégiés en environnement francophone.

Une lettre sera envoyée à plusieurs éditeurs anglophones afin de les éveiller concernant leurs collègues francophones. Afin d’appuyer cette lettre, une « pétition » a été ouverte sur avaaz, vous pouvez signer et retrouver le manifeste par ici.

A côté de cela, pour marquer le coup et se faire connaître, l’invasion des grenouilles a lancé un événement facebook pour ce 1er septembre : « Le 1er septembre, j’achète un livre/ebook SFFF/Horreur francophone ! »

Plusieurs maisons d’éditions se sont déjà jointes à l’événement et proposent des réductions spéciales pour cette date (et parfois au-delà). N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour avoir une idée des participants.

Pour ma part, j’hésite encore sur le titre que j’achèterai ce premier septembre. Et vous ?

Une réflexion au sujet de « Grenouilles, rentrée et SFFF »

Laisser un commentaire