20 Juil

Challenges en cours

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est l’été. Il fait chaud, on est moite et on n’a qu’une envie : se relaxer à la plage ou au bord d’une piscine, un bon bouquin à la main.

Personnellement, je n’habite pas en bord de plage et les piscines sont trop fréquentées pour moi (puis toute façon je ne rentre plus dans mon maillot, problème réglé). C’est donc à l’ombre de ma balancelle que je lis en ce moment. En cette période de lecture intensive (ou pas), quoi de mieux que de participer à quelques-uns des challenges organisés par les blogueurs ?

Voici ma sélection personnelle. Je ne participe actuellement qu’à deux challenges, faute d’avoir de quoi participer à un troisième dans ma pile à lire (mais vous verrez que c’est déjà pas mal).

Challenge SFFF au Féminin – Le Dragon Galactique (Tigger Lilly)

Cela fait déjà un moment que le challenge est ouvert. Vous avez dû déjà voir ce logo sur quelques-unes de mes chroniques.

Le but du jeu ? Lire un max de textes SFFF rédigés par des femmes. Parce que les hommes sont trop mis en avant par rapport à la gente féminine dans le milieu de l’imaginaire, alors que nous sommes tout à fait capable de construire d’excellentes histoires. (oui, je me mets dans le lot, y’a pas de raison)

Et le challenge fonctionne, puisqu’il y a déjà plus de 100 chroniques rapportées à Tigger Lily !

Voici un aperçu de ce qu’ai déjà lu pour ce challenge, ou de ce que j’ai dans ma pile à lire et qui y passera dans les semaines qui viennent.

SFFF au feminin

Challenge Pavé de l’Été – Sur mes Brizées (Brize)

Pavé 2014

 

Autre blog, autre challenge ! Celui-ci en est à sa troisième édition. Pas d’obligation en ce qui concerne le genre. L’unique condition étant que ledit bouquin fasse plus de 600 pages.

Attention, la clôture des inscriptions est pour très bientôt : le 21 juillet !

En zieutant ma bibliothèque, je constate que j’ai 3 pavés à lire. Si j’ajoute le numérique, j’en ai un de plus avec « Servir Froid » de Joe Abercrombie. Bref, largement de quoi remplir mes heures de détente.

pavé de l'été

Bref, vous constaterez que la Fantasy est à l’honneur dans ma PAL. Très peu de SF en ce moment, et aucun Space-Opera (sinon j’aurais aussi participté au Summer Star Wars).

Et par ici ?

La Magie des Mots organisera la seconde édition du Challenge Francofou, évidemment ! Pour rappel, le but étant de lire (nouvelles, recueils, romans, …) des textes issus d’écrivains francophones.
Ca se déroulera probablement d’octobre à février, comme l’an dernier. Bref, un challenge hivernal, chez moi 😉

Laisser un commentaire