1 Avr

Challenge JLNN : je participe !

JLNNÇa y est ! Je me suis décidée à participer à un challenge. Celui organisé par Lune sur son blog Un Papillon dans la Lune : le challenge « Je lis des nouvelles et des novellas » (Challenge JLNN).

Qu’est-ce que c’est ?

Ben, comme dit plus haut, c’est un challenge.
Le but de celui-ci est de lire et chroniquer le plus de nouvelles possible sur une durée de 1 an : du 12.12.12 au 11.12.13 (sympa les chiffres, non ?).

Enfin « le plus possible »… disons qu’il y a 4 catégories :

  • Niveau « Micro-lecteur/Micro-lectrice » : 3 chroniques
  • Niveau « Mini-lecteur/Mini-lectrice » : 6 chroniques
  • Niveau « Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice » : 12 chroniques
  • Niveau « Maxi-lecteur/Maxi-lectrice » : 24 chroniques

Je me sens capable de lire 24 nouvelles (ou novellas, ou recueil de nouvelles) en l’espace de 8 mois (c’est ce qu’il me reste…). Après tout, une nouvelle, c’est assez court par définition. C’est donc vite lu et vite chroniqué.

Je pense en chroniquer 2 par semaine, c’est jouable. Si je n’arrive pas à tenir ce rythme, j’ai encore le temps d’étaler mes lectures !

Comment participer ?

Les inscriptions au Challenge JLNN sont encore ouvertes. Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de suivre les instructions de Lune sur son blog. Elle propose aussi une petite liste de suggestions pour vos lectures, mais vous pouvez évidemment choisir les écrits de votre choix en dehors de cette liste.

Qu’est-ce qu’on y gagne ?

Personnellement, j’y gagnerai déjà à découvrir des auteurs vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée sans un challenge autour des nouvelles, bien que j’en lise déjà beaucoup.
Peut-être ce challenge m’apportera-t-il aussi quelques visiteurs, ça ferait du bien au blog 😉
Sinon, concrètement, pour la catégorie « Maxi-lectrice » il y a une intégrale des anthologies des Utopiales. Pour toute première chronique publiée, il y a une nouvelle à choisir gratuitement dans le catalogue numérique de ActuSF !

Voila voila, vous savez tout.
Si vous voulez plus de détails, je vous invite une fois encore à rendre visite à Lune et son papillon.

sol

De mon côté, ma première chronique concernera le recueil de nouvelles auto-publié par Solenne Pourbaix : En Route pour la Joie.
Parce qu’un peu de pub ne lui fera pas de tort, elle le vaut bien 😉

2 réflexions au sujet de « Challenge JLNN : je participe ! »

Laisser un commentaire