Auteur, qui es-tu ?

moiDoris est mon vrai prénom. Certains me connaissent sur la toile sous le pseudonyme Ghanima, tiré du bien connu cycle de Dune de Frank Herbert.

Le ton est donné. Pour avoir porté un tel pseudo durant des années, il faut forcément aimer la science-fiction. Ajoutons à cela quelques années de jeu de rôle en ligne, et la Fantasy s’installait dans ma vie.

L’imaginaire inonde désormais mon quotidien, tant et si bien qu’un jour, l’envie irrépressible de jouer avec les mots m’a prise. Les premiers chapitres d’un roman de Fantasy sont nés. La rédaction de nouvelles est venue avec le besoin de me lancer des challenges personnels. Cet excellent exercice m’a ainsi permis de voyager parmi les genres, de les apprivoiser.

En parcourant le net, j’observais la blogosphère chroniquer des piles de livres vertigineuses. Lisant moi-même énormément, j’ai décidé d’également chroniquer mes lectures, puisque ma soif de mots ne se tarissait pas. Ce partage m’a fait découvrir l’univers des blogueurs, le partage et surtout d’excellents titres que je n’auraient pas connus autrement.

Dans la vraie vie, j’ai reçu une formation en comptabilité & fiscalité. J’ai travaillé près de 4 ans en tant que comptable avant de changer de carrière pour me diriger dans la logistique… pour finalement revenir à la compta après 3 ans d’abstinence. J’habite dans un semblant de campagne et ai un (trop) grand jardin, ce qui me permet d’avoir une chienne pot-de-colle adorable.

Si vous voulez me suivre ou me poser des questions, n’hésitez pas à le faire via la page Facebook de La Magie des mots !

2 réflexions au sujet de « Auteur, qui es-tu ? »

Laisser un commentaire